Les utilisateurs de Windows Phone 8 ou 8.1 devront attendre « début 2016 » pour avoir une chance de mettre la main sur le nouveau système d’exploitation mobile.
Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de Windows Phone 8 ou 8.1. La mise à niveau vers Windows 10 Mobile prend du retard. Microsoft avait promis qu’elle allait arriver en décembre. L’éditeur vient maintenant d’informer la presse américaine que ce sera finalement « début 2016 ». Et encore, ce ne sera que pour une « sélection de téléphones Windows 8 et 8.1 existants », comme le précise un porte-parole auprès de Thurrott.com.
Si vraiment vous ne tenez plus en place et que vous voulez tapoter sur Windows 10 Mobile avant la fin de l’année, il ne vous reste que deux solutions. Vous pouvez acheter un Lumia 950/950 XL (entre 600 et 700 euros) ou un Lumia 550 (environ 124 euros). Microsoft a présentés ces trois smartphones en octobre dernier. Ce sont les premiers à être dotés de ce nouveau système d’exploitation mobile.
Autre solution : vous vous inscrivez sur le programme Insider, qui vous permet de télécharger les versions test de Windows 10 Mobile. Mais cette solution est plutôt réservée aux utilisateurs avancés.
Source : Thurrott.com